Elus locaux : des formations dédiées à votre mandat

mairie-france

Une formation pour préparer votre campagne

Travailler votre prise de parole en public

Vous convaincre, vous devrez forcément vous exprimer devant de nombreuses personnes. Parfois en petit comité, parfois en plus grand nombre, vos prises de paroles seront écoutées, avec attention espérons-le, par votre auditoire. En conséquence, c’est une occasion pour vous de marquer les esprits et de convaincre un maximum d’électeurs. Ne perdez aucune occasion en vous préparant dés maintenant !

Apprenez à communiquer efficacement

Les prises de paroles de font pas tout. Vous devez disposer des outils de communication le plus adaptés à une campagne électorale pour vous imposer dans le coeur des électeurs. En fonction de votre commune et de votre budget, notre équipe vous propose de nombreuses solutions adaptées.

Faites la différence avec des connaissances en marketing

Le marketing est un atout incroyable lors d’une campagne électorale. Les bons outils permettent de déterminer le bon tempo, les bonnes orientations et le bon message, qui resteront tous gravés dans les mémoires de vos électeurs.

Utilisez les réseaux sociaux pour échanger avec vos électeurs

Les réseaux sociaux sont particulièrement utiles dans la vie politique. Pour vous permettre de mieux appréhender leur utilisation et leur intérêt, notre formateurs vous proposent des formations pratiques dédiés en formations individuelles.

Une formation pour débuter votre mandat

Faire un état des lieux de début de mandat

Lors de votre arrivée “aux commandes” de votre mairie, dressez un état des lieux de la situation dés votre arrivée. Cela vous permettra de vous projeter rapidement en fonction des forces et de faiblesses de ce constat. Lors de votre premier mandat, votre programme est plus difficile à suivre que lors des prochains. En effet, vous arrivez sans savoir sur quoi vous allez réellement tomber. Quels sont l’état réel des comptes, des engagements et des conflits de la ville lors de votre arrivée ?

Elu d’opposition, entrez dans votre costume

Etre élu d’opposition est un rôle à part entière. Vous remplir votre mission dans de bonnes conditions et avoir la bonne influence sur l’équipe qui est aux responsabilités, nos formateurs vous livrent leurs astuces en fonction de leur expérience comme élu d’opposition et comme élu majoritaire.

Une formation pour vous faire réélire

Faire campagne tout en étant aux responsabilités

Faire campagne en fin de mandat est un exercice différent que celui de la conquête du pouvoir. Vous êtes occupé, vous et votre équipe avez moins de temps que lors de la première élection. Pour vous guider et vous rendre plus efficace, nos formations pour élus vous offre de nombreuses idées et solutions.

Dresser le bilan de votre mandat

Un mandat d’élu local dure de 5 à 6ans, avec nos formations pour les élus, vous apprenez à mettre à avant les éléments clés de votre mandat et à vous projeter sur le prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *