Comment extraire les données de Power BI ?

Le 20 février 2022 - 14 minutes de lecture
Comment extraire les données de Power BI ?

Pour accéder à l’éditeur Power Query, sélectionnez Transformer les données dans l’onglet Accueil de Power BI Desktop. Sans connexion de données, Power Query Editor apparaît sous la forme d’un panneau vide, prêt à recevoir des données.

Comment ça marche Power BI ?

Comment ça marche Power BI ?

Fonctionnement de Power BI Desktop Voir l’article : Transformation Digitale.

  • Connectez les données, y compris plusieurs sources de données.
  • Adaptez les données aux requêtes qui génèrent des modèles de données pertinents et engageants.
  • Utilisez des modèles de données pour créer des vues et des rapports.

Qu’est-ce que Microsoft Power BI ? Power BI Desktop est une application gratuite installée sur un ordinateur local qui vous permet de vous connecter, de transformer et d’afficher des données.

Est-ce que Power BI est gratuit ?

Power BI Desktop L’expérience d’exploration et de création de rapports de données Power BI est disponible en téléchargement gratuit. A voir aussi : Comment établir un cahier des charges ?.

Comment obtenir Power BI ?

Ouvrez un navigateur et accédez directement à la page Microsoft Store Power BI Desktop. Dans Power BI, sélectionnez l’icône Télécharger en haut à droite, puis sélectionnez Power BI Desktop. Accédez à la page du produit Power BI Desktop et sélectionnez Téléchargement gratuit.

Quelle licence Power BI choisir ?

Pour savoir quelle licence choisir, si vous disposez d’un très gros volume de données et d’un très grand nombre de consommateurs de rapports, il sera sans doute plus intéressant d’utiliser une licence Premium. Dans tous les autres cas, la licence Pro suffira.

Comment devenir marketing ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Formation Une école de commerce (type HEC) ou de communication, IEP (Institut…

Comment installer Microsoft Query ?

Comment installer Microsoft Query ?

Téléchargez le module complémentaire Power Query qui correspond à l’architecture d’installation d’Office (x86 ou x64). Exécutez le programme d’installation MSI et suivez les étapes de configuration. A voir aussi : Quel est le rôle d’un cahier des charges ?.

Où puis-je trouver Power Query ? L’expérience Power Query est disponible dans toutes les versions autonomes d’Excel 2016 ou version ultérieure et dans les plans d’abonnement Microsoft 365 sur l’onglet Obtenir et transformer les données du groupe. Le tableau suivant présente les versions de base et avancées disponibles par version.

Où se trouve Microsoft Query ?

Si vous souhaitez ouvrir une requête enregistrée et que Microsoft Query est déjà ouvert, cliquez sur le menu Fichier Microsoft Query, puis cliquez sur Ouvrir. Si vous double-cliquez. dqy, ouvre Excel, exécute la requête, puis insère les résultats dans une nouvelle feuille de calcul.

Où se trouve Power Query ?

Pour Excel 2016, Power Query est intégré, mais le menu Excel est « imbriqué » dans le menu Données. Allez ensuite dans le menu « Nouvelle commande ».

Comment utiliser Query ?

Le format d’une formule utilisant la fonction CHERCHER est = CHERCHER (données, requête, en-têtes). Vous remplacez « data » par la plage de vos cellules (par exemple, « A2 : D12 » ou « A : D ») et « query » par la requête de recherche.

Qu’est-ce que Query ?

Power Query est un moteur de transformation et de préparation de données. Power Query est livré avec une interface graphique pour obtenir des données à partir de sources et appliquer des transformations avec un éditeur Power Query.

Comment utiliser Query ?

Le format d’une formule utilisant la fonction CHERCHER est = CHERCHER (données, requête, en-têtes). Vous remplacez « data » par la plage de vos cellules (par exemple, « A2 : D12 » ou « A : D ») et « query » par la requête de recherche.

Pourquoi utiliser Power Query ?

Power Query vous permet de transformer vos données de connexion afin que vous puissiez les analyser. Transformer des données signifie les modifier en fonction de vos besoins, comme la suppression de colonnes, la modification d’un type de données ou la fusion de tables.

Comment installer Power Query ?

Si vous utilisez Power Query dans Excel, vous devrez télécharger un module complémentaire pour Microsoft 2010 et 2013 à partir du site Microsoft. Une fois téléchargé, vous devez activer le module complémentaire dans vos modules complémentaires COM. Ensuite, un menu Power Query apparaît dans votre barre de menus.

Comment installer Power Query sur Mac ?

Sélectionnez Données> Obtenir des données. Choisissez une source de données – Dans la boîte de dialogue Power Query, sélectionnez Excel ou Texte/CSV. Sélectionnez Parcourir comme source de données pour rechercher le fichier auquel vous souhaitez vous connecter.

Où trouver Power Query sur Excel ?

Dans Excel 2016, Power Query est entièrement intégré à Excel, vous pouvez donc trouver ses commandes sous l’onglet Données du groupe Obtenir et transformer.

Excel en ligne est-il gratuit ?
Lire aussi :
Comment puis-je obtenir Excel gratuitement ? L’utilisation de Microsoft Excel et d’autres…

Comment exporter des données sur Excel ?

Comment exporter des données sur Excel ?

Cliquez sur le menu en 3 points en haut à droite de votre tableau, cliquez sur « Plus d’actions », puis sur « Exporter le tableau vers Excel ». Nous pouvons alors choisir d’exporter le tableau avec ou sans les mises à jour et leurs réponses.

Comment importer des données dans Excel ? Cliquez sur la cellule où vous souhaitez placer les données du fichier texte. Sous l’onglet Données, dans le groupe Obtenir des données externes, cliquez sur Texte. Dans la boîte de dialogue Importer des données, recherchez et double-cliquez sur le fichier texte que vous souhaitez importer, puis cliquez sur Importer.

Comment exporter des données vers Excel ?

Sous l’onglet Données externes, dans le groupe Exporter, cliquez sur Excel. Dans la boîte de dialogue Exporter – Feuille de calcul Excel, vérifiez le nom de fichier suggéré pour le classeur Excel (Access utilise le nom de l’objet source). Vous pouvez renommer le fichier si vous le souhaitez.

Comment importer un tableau de Word vers Excel ?

Copier le tableau Word vers Excel Si le contenu que vous souhaitez convertir est un tableau Word, copiez / collez votre tableau Word en sélectionnant toute la plage du tableau, puis collez-le en sélectionnant uniquement la cellule en haut à gauche dans Excel.

Comment exporter une partie d’un fichier Excel ?

La méthode la plus courante consiste à copier la sélection que vous souhaitez enregistrer en tant que fichier individuel dans Excel, à créer un nouveau classeur, à y coller la copie sélectionnée, puis à l’enregistrer.

Comment exporter une partie d’un Excel en PDF ?

Sur la bande, cliquez sur l’onglet Fichier. Ensuite, dans la barre latérale verte, cliquez sur ExportFill dans le nom de votre fichier PDF dans la boîte de dialogue, puis cliquez sur Créer un document PDF / XPS.

Qu'est-ce qu'Excel et son objectif ?
Lire aussi :
Quelles sont les 7 choses pour lesquelles vous pouvez utiliser Excel ? Plus…

Comment extraire les données de Power BI ?

Comment extraire les données de Power BI ?

Cependant, c’est possible dans la version bureau de PowerBI (« Power BI Desktop ») : Dans la vue « Données », sélectionnez une table, puis faites un clic droit et pour une colonne « Copier », ou pour l’ensemble « Copier la table » . table. Collez simplement les données dans un fichier Excel pour les récupérer.

Comment faire un panneau Power BI ? Lorsque vous sélectionnez une épingle, Power BI crée un nouveau panneau dans l’espace de travail actuel. Lorsque le message est ancré au tableau de bord, sélectionnez Accéder au tableau de bord. Si vous êtes invité à enregistrer le rapport, sélectionnez Enregistrer. Power BI ouvre un nouveau tableau de bord.

Comment faire un tableau croisé dynamique sur Power BI ?

Comment faire un tableau croisé dynamique sur Power BI ?

Accédez à l’onglet Insertion> Tableau croisé dynamique> Power BI. Dans le jeu de données Power BI, sélectionnez un jeu de données métier disponible. Une feuille de calcul est créée sur une nouvelle feuille de calcul dans le classeur sur lequel vous travaillez.

Comment faire un TCD avec plusieurs colonnes ? En sélectionnant le tableau croisé dynamique, sur le ruban, cliquez sur Tableau croisé dynamique> Paramètres. Astuce : Cliquez sur la flèche à côté d’une section pour ouvrir ou fermer cette section. Cochez ou décochez la case Lignes, Colonnes ou Les deux.

Comment établir un tableau croisé dynamique ?

Pour insérer un TCD, sélectionnez simplement les données, puis cliquez sur l’onglet Insérer dans le tableau croisé dynamique. Excel vous permet d’insérer le TCD dans une nouvelle feuille de calcul ou une feuille de calcul existante. A droite, un panneau vous permet de créer votre propre tableau dynamique.

Comment organiser un tableau croisé dynamique ?

Dans le tableau croisé dynamique, cliquez sur une zone de la colonne qui contient des éléments de tri. Dans l’onglet Données, cliquez sur Trier, puis sur l’ordre souhaité. Pour afficher d’autres options de tri, cliquez sur Options.

Comment faire des Sous-totaux Power BI ?

Sous-totaux et totaux globaux avec matrice audio Lorsque vous activez les sous-totaux et ajoutez une balise, Power BI ajoute une ligne (et la balise elle-même) à la valeur totale. Pour formater le total, sélectionnez l’option Format général.

Comment organiser un tableau croisé dynamique ?

Dans le tableau croisé dynamique, cliquez sur une zone de la colonne qui contient des éléments de tri. Dans l’onglet Données, cliquez sur Trier, puis sur l’ordre souhaité. Pour afficher d’autres options de tri, cliquez sur Options.

Pourquoi utiliser un tableau dynamique ?

Ensuite, le tableau croisé dynamique facilite votre tableau récapitulatif, votre analyse, et vous permet de découvrir des tendances en modifiant les délais de votre base de données (par exemple, si on regarde les ventes de vêtements dans un magasin, on peut voir en un seul clic quel est le meilleur moment.) .

Qu’est ce tableau croisé dynamique ?

Le tableau croisé dynamique, abrégé en « TCD », est une fonctionnalité de certaines feuilles de calcul qui vous permet de créer un résumé d’un tableau de données brutes. .

Quel est le but d’un tableau croisé dynamique ?

Le tableau croisé dynamique est un outil disponible dans Excel (ou d’autres feuilles de calcul) qui est utilisé pour analyser vos bases de données (c’est-à-dire vos données brutes). Ce tableau croise donc vos données, vous permettant de les regrouper, de les comparer et de les combiner facilement et rapidement.

Qu’est-ce qu’un graphique croisé dynamique ?

Un graphique croisé dynamique (ou GCD pour son surnom) est un graphique lié à un tableau croisé dynamique (ou DCT). … TCD. Vous avez deux façons de démarrer votre premier tableau croisé dynamique, ou de commencer avec vos données brutes, ou de commencer avec un TCD existant.

Comment créer une nouvelle table dans Power BI ?

Dans la vue Rapport ou Données de Power BI Desktop, dans l’onglet Calculs de l’onglet Modélisation, sélectionnez Nouvelle table. Il est plus facile de travailler dans la vue des données car vous pouvez voir immédiatement la nouvelle table calculée.

Comment ajouter des données à Power BI ? Pour entrer des données directement en tant que nouveau tableau Power BI Desktop, sélectionnez Entrer des données à partir de la bande d’accueil. Power BI Desktop peut nécessiter des modifications mineures de vos données, telles que le chargement de données à partir d’une autre source.

Comment joindre deux tables Power BI ?

Comment créer des relations sur Power BI ?

Créer une relation manuellement Sélectionnez la colonne que vous souhaitez utiliser dans la relation. Dans la liste déroulante des deuxièmes tables, sélectionnez une autre table que vous voulez dans la relation. Sélectionnez l’autre colonne que vous souhaitez utiliser, puis OK.

Comment créer des mesures dans Power BI ?

Pour créer une mesure rapide sur Power BI Desktop, cliquez avec le bouton droit ou sélectionnez Ellipse… Champs à côté de n’importe quel élément du panneau, puis sélectionnez Nouvelle mesure rapide dans le menu qui s’affiche.

Comment faire une division Power BI ?

Utilisez la fonction DIVISION pour renvoyer le résultat de la division des deux mesures, sachant que X est un numérateur et Y est un dénominateur. Sachant que le dénominateur peut être égal à zéro dans certains cas, entrez le résultat 0 de toutes les divisions zéro dans votre formule.

Comment faire une somme dans Power BI ?

Power BI ne calculera pas la somme ou la moyenne des résultats. Il s’agit d’un simple recalcul pour chaque point de données, qui est effectué à la place (à l’aide d’une formule de code dur).

Sources :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.