Où se trouve la mention 01 sur le permis de conduire ?

Le 7 octobre 2022 - 9 minutes de lecture
Où se trouve la mention 01 sur le permis de conduire ?

Au verso : une liste des catégories de licence, la date de réussite de l’examen, la date d’expiration et les restrictions pour chaque catégorie.

Quand Reçoit-on le permis provisoire ?

Quand Reçoit-on le permis provisoire ?

Les délais varient, mais il faut généralement un mois après l’examen pour être envoyé par la poste à votre domicile. Lire aussi : Quel document pour passer le permis B ?. Il arrive, bien que cela soit très rare, que vous ne receviez pas de licence temporaire avant l’expiration de la licence temporaire.

Où imprimer son permis temporaire ? Téléchargez votre CEPC en ligne Depuis le 19 janvier 2015, vous pouvez consulter les résultats de votre permis de conduire en ligne, sur le site de la sécurité routière, en moyenne 48 heures après avoir passé l’examen. Vous pouvez ensuite télécharger votre attestation d’examen du permis de conduire au format pdf.

Comment avoir le papier du permis provisoire ?

Ce document vous sera demandé lors de l’examen de votre demande de permis définitif. Si vous ne parvenez pas à télécharger le CEPC, veuillez contacter votre auto-école qui pourra peut-être vous aider dans cette démarche. A voir aussi : Qu’est-ce que le permis B et B1 ?. ou en appelant le 03.21.22.99.99, du lundi au vendredi, de 14h00 à 15h30.

Puis-je conduire si je n’ai pas reçu mon permis ?

Le document délivré par le médecin agréé à l’issue de la visite médicale du permis de conduire n’autorise pas l’usager à conduire. Sur le même sujet : Quel délai pour la fabrication du permis de conduire ?. Seul le préfet peut autoriser la conduite (après avoir pris connaissance de l’avis du médecin).

Puis-je conduire avec le papier du permis ?

Lorsque le candidat vient de passer le permis de conduire, si le résultat est favorable, le document d’examen du permis de conduire tient lieu de permis de conduire et donne donc l’autorisation de conduire en attendant de recevoir le permis de conduire officiel (Edité par l’Imprimerie Nationale).

Quelles démarches après obtention du permis de conduire ?
A voir aussi :
Où retrouver son CEPC ? Si vous ne parvenez pas à télécharger…

Comment lire le nouveau permis de conduire colonne 12 ?

Comment lire le nouveau permis de conduire colonne 12 ?

Pour lire ces codes, il vous suffit de retourner votre autorisation, sous le tableau il peut y avoir une liste de ces codes, séparés par des points-virgules. Dans certains cas, aucun code n’est mentionné.

Comment lire le verso du permis de conduire ? Au verso, vous pouvez lire les informations suivantes :

  • Le champ 9 précise les différentes catégories ;
  • Le champ 10 indique la date à laquelle chacun d’eux a été obtenu ;
  • Le champ correspond à la date d’expiration de chaque catégorie ;
  • Le champ 12 indique une restriction de permis de conduire.

Où se trouve le code 10.02 permis ?

Le code 10.02 signifie que vous avez obtenu un permis B en boite automatique.

Comment lire le nouveau permis européen ?

La date mentionnée au recto de cette nouvelle licence européenne (ici 01.01.2013) correspond à la date de délivrance, c’est-à-dire la date de publication. Dernière vérification importante avant d’accepter la location !

Comment lire un permis de conduire Québec ?

Le code-barres correspond au numéro de permis de conduire. Le code-barres bidimensionnel (2D) contient toutes les informations de consentement à l’exception de la photographie et de la signature. * Voir les définitions dans l’encadré au dos du document. Le code-barres correspond au numéro de permis de conduire.

Comment fonctionne le nouveau permis de conduire ?
Sur le même sujet :
Comment obtenir un permis moto sans le passer ? Vous devez être…

Quelle est la durée de validité du permis be ?

Quelle est la durée de validité du permis be ?

Combien de temps la licence est-elle valable ? Un permis de conduire (titre de conduite) au format carte de crédit est valable 15 ans. A l’issue de cette période, le renouvellement est une simple démarche administrative : il n’y a pas d’examen de conduite ni de visite médicale à passer.

Quelle licence valide-t-il ? Vous devez avoir un permis B pour passer le permis BE.

Quelle est la validité du permis be ?

Pour obtenir le renouvellement, le titulaire doit se soumettre à un examen médical. La demande de renouvellement est faite à la préfecture de son siège, avant la fin de la période de validité. Le permis BE est valable 15 ans à compter de la date de délivrance. Cette validité est indiquée dans le document.

Pourquoi y A-t-il une date de fin de validité sur les nouveaux permis de conduire ?

Depuis la réforme de septembre 2013, le permis de conduire est délivré sous la forme d’une carte de crédit en plastique. Un format plus sécurisé grâce à la biométrie. Autre conséquence de cette réforme : le permis de conduire n’est pas valable à vie.

Quelle est la différence entre le permis BE et le permis B96 ?

Permis de formation remorque (BE) ou permis B96 BE : PTAC remorque supérieur à 750 kg et inférieur ou égal à 3,5 tonnes. Et le PTC combiné du véhicule tracteur et de la remorque est supérieur à 4,25 tonnes. Permis B96 : Le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg et inférieur ou égal à 3,5 tonnes.

Comment changer son permis de conduire en carte ?
Sur le même sujet :
Peut-on conduire avec un permis expiré ? Vous n’êtes pas autorisé, vous…

Où se situe le code NEPH sur le permis ?

Le numéro de dossier est également appelé numéro d’autorisation ou code NEPH. Ce numéro est composé de caractères alphanumériques (1 à 15 caractères). Il apparaît au verso de votre permis de conduire, en haut à gauche.

Où est mon code NEPH sur ma licence ? En fait, le numéro NEPH du titulaire du permis de conduire est inscrit au verso de ce permis, du côté gauche, au-dessus du signal RF. Le numéro est composé de deux séries de 6 chiffres écrits sur deux lignes, l’une en dessous de l’autre.

Où trouver le NEPH sur le permis rose ?

D’ici là, où trouver son numéro NEPH sur le permis rose ? Ce code d’identification se trouve dans la première partie du permis, à gauche de la photo d’identité et en dessous de la date de délivrance du permis de conduire par la préfecture.

C’est quoi le permis A1 ?

Le permis A1 vous permet de conduire les véhicules suivants : Motocyclette légère (avec ou sans side-car) d’une cylindrée maximale de 125 cm³, d’une puissance supérieure à 11 kW : kW : Kilowatt et d’un rapport puissance/poids n’excédant pas 0,1kW. : kW : Kilowatt/kg.

Quelle est la différence entre les permis A1 et A2 ? Permis A1 : à partir de 16 ans, permet de conduire une moto légère (MTL) entre 50 et 125 cm3, dont la puissance n’excède pas 11 kW (15 ch). Permis A2 : à partir de 18 ans. Il permet de conduire un véhicule à deux roues entre 11 et 35 kW, qu’il soit d’origine ou dérivé d’un véhicule de plus de 70 kW.

C’est quoi le permis A2 ?

Le permis A2 permet de conduire les véhicules suivants : une moto d’une puissance supérieure à 35 kW (avec ou sans side-car) : kW : Kilowatt (47,5 ch : ch : chevaux), avec un rapport puissance/poids de inférieur ou égal à 0,2 . kW : kW : Kilowatt/kg.

Quelle est la différence entre AM et A1 ?

Rappel : Le permis moto comporte trois catégories qui limitent la puissance de votre moteur deux roues : A1 (jusqu’à 125 cc), A2 (jusqu’à 35 kW) et A (au-dessus de 35 kW). En plus de ces catégories, le permis AM permet d’accéder aux petites cylindrées dès 14 ans (jusqu’à 50 cc).

Quelle est la différence entre le permis A1 et le permis B ?

Contrairement au permis moto A1, la formation 125CM3 ne nécessite pas de passer le code de la route. Grâce à votre expérience et à votre diplôme de permis B, vous êtes dispensé de l’épreuve théorique. Cependant, un justificatif de votre niveau vous sera demandé le jour de la formation.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.