Quelles sont les écoles les plus appréciées par les entreprises ?

Le 25 mai 2021 - 4 minutes de lecture
Student preparing exam and learning lessons in school library

La plus grande préoccupation des élèves une fois qu’ils ont leur baccalauréat, c’est de trouver l’école adéquate pour réaliser leur projet d’études afin d’aboutir à leur projet professionnel. Il est certes important de bien choisir sa filière, mais il est encore mieux de trouver une école qui saura vous accompagner comme il se doit. Pour ce faire, vous retrouvez une panoplie d’écoles de prestige, qui sauront vous apporter la connaissance dont vous avez besoin pour devenir un véritable cadre. Retrouvez dans cet article les écoles les plus appréciées par les entreprises en France.

Les écoles d’ingénieurs

Les écoles d’ingénieurs sont sans doute les plus prisées en matière de formation professionnelle. Elles délivrent des diplômes d’ingénieurs (bac +5), qui permettent de rentrer dans la vie active. Elles forment pour la plupart des professionnels polyvalents, qui ont un sens de l’innovation. Vous retrouvez à cet effet des écoles d’ingénieurs généralistes, et spécialisées. Elles peuvent constituer une alternative pour quelqu’un qui désire choisir son orientation post bac. Il existe dans toute la France, plus de 200 écoles d’ingénieurs dont voici quelques-unes des meilleures.

ENIM Metz

L’école nationale d’ingénieurs de Metz a été créée en 1962. Elle dispose de 150 enseignants, pour 3 principales formations. Il s’agit du génie mécanique, du génie industriel et du génie des matériaux.

JUNIA HEI

Il s’agit d’une haute école d’ingénieurs située à Lille et Châteauroux. Elle a été créée en 1885, et dispose de 200 enseignants pour 4 principales formations.

 3iL ingénieur

3iL est une école d’ingénieurs créée en 1987. Elle dispose de deux campus, une située à Limoges et l’autre à Rodez, pour 7 principales formations.

Comment digitaliser un cours ?
Voir l’article :
La reconnaissance optique de caractères, ou OCR, est une technologie répandue qui…

Les écoles de commerce

Les écoles de commerce font également partie des préférées des Français. Elles forment sur des métiers tels que le marketing, les finances, les ressources humaines et bien d’autres. Vous pouvez obtenir dans ces écoles, des diplômes bachelor (bac +3), master (bac + 5), MS et MBA (bac + 6) ou encore PhD (bac + 8). Vous en retrouvez toute une panoplie en France, dispensant de formations polyvalentes avec des spécialisations dans les domaines clés de l’entreprise. Il s’agit entre autres de :

EM Normandie

Il s’agit d’une école créée en 1871, disposant de 95 enseignants pour 17 formations. Elle dispose de 9 campus répandus dans toute la France.

Excelia Business School

Il s’agit d’une école de commerce disposant de campus à La Rochelle, Tours, Paris, Orléans et Niort. Elle a été créée en 1988 et dispose de 95 enseignants.

EDHEC Business School

Créée en 1906, cette école dispose de 175 enseignants pour 4 principales formations. Elle dispose de 5 campus, répartis sur Lille, Nice, Paris, Londres et Singapour.

Qu'est-ce qu'un module de formation ?
Voir l’article :
Qu’est-ce qu’un module pour le travail ? Les types de travail et…

Les écoles de design

Les écoles de design font partie des plus sollicitées après le bac en France. Elles proposent des cursus allant du bac au bac +5. Ces écoles forment les étudiants dans le domaine des arts appliqués. À cet effet, vous retrouvez des formations en designs produits, graphiques, webdesign et bien d’autres. L’objectif visé par ces écoles est le développement des compétences et la créativité des étudiants. Ils pourront donc par la suite accéder facilement aux métiers du design. Vous retrouvez comme écoles de prestige dans le domaine du design :

École de design de Nouvelle Aquitaine

Créée en 1968, cette dernière se retrouve à Poitiers. Elle dispose de 7 principales formations, pour 25 enseignants.

École supérieure de design de Troyes

Cette école a été créée en 2004. Elle dispose de 45 enseignants, et de 2 principales formations.

MJM Graphic Design

Il s’agit d’une école d’art située à Strasbourg. Vous y retrouvez 12 principales formations. Il s’agit entre autres de formation de webdesigner, de concepteur graphique, de designer en architecture d’intérieur, etc.

Quand prend fin le CPF ?
Voir l’article :
Puis-je donner mon CPF à mon fils ? C’est la question posée…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.