Comment obtenir son permis de conduire après l’examen ?

Le 25 juillet 2022 - 8 minutes de lecture
Comment obtenir son permis de conduire après l'examen ?

Comment ça se passe après le permis ?

Comment ça se passe après le permis ?

Si vous avez obtenu un résultat favorable à l’épreuve pratique, vous devez alors introduire une demande en ligne sur le site de l’ANTS pour récupérer votre permis de conduire. Si vous êtes inscrit dans une auto-école, il est possible que les démarches soient faites pour vous par leurs services.

Mon auto-école obtient-elle le résultat du permis avant moi ? Si par le passé les résultats étaient envoyés par courrier, désormais les étudiants peuvent connaître le résultat de l’examen du permis de conduire directement en ligne. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le site de la sécurité routière. Lire aussi : Où récupérer son permis après obtention ?. Vous devrez entrer diverses informations : Code NEPH.

Quand Peut-on conduire après obtention du permis ?

Vous pouvez commencer à conduire dès réception du certificat d’examen du permis de conduire (CEPC) mentionnant la mention favorable. A voir aussi : Comment modifier ma demande de permis en ligne ?. Il sert de permis provisoire pendant 4 mois.

Comment sa se passe après l’obtention du permis ?

En attendant votre permis, vous pouvez conduire avec l’attestation de droit de conduire, délivrée suite à votre demande de renouvellement de permis. A voir aussi : Comment obtenir son permis de conduire après réussite de l’examen ?. Ce certificat est valable 2 mois.

Quand on rate le permis 1 fois ?

Le délai d’attente pour un permis de conduire après un échec est d’environ 3-4 mois pour un candidat libre, partout en France. Vous pouvez donc postuler immédiatement après avoir échoué au permis de conduire et vous organiser en conséquence pour repasser l’examen.

Quel délai pour la fabrication du permis de conduire ?
Sur le même sujet :
Comment contacter l’ANTS par téléphone non surtaxé ? Appelez le service téléphonique…

Où envoyer le Cerfa permis de conduire avis médical ?

Où envoyer le Cerfa permis de conduire avis médical ?

A qui envoyer ce formulaire ?

  • Préfecture.
  • À Paris. Préfecture de police de Paris – Bureau des permis de conduire.

Où envoyer le formulaire 14880*2 ? Format électronique ou format papier Le CERFA 14880*02 peut être demandé en préfecture ou dans certaines mairies. Cependant, il est possible de le télécharger directement depuis internet, en cliquant sur le bouton ci-dessus.

Quel document cerfa pour renouvellement permis poids lourds ?

Avant de vous rendre au rendez-vous, vous devez préparer un dossier que vous remettrez au médecin : Le formulaire CERFA 14880*02 doit être rempli par vos soins. Ce document peut être obtenu auprès de la préfecture ou en ligne. Vous devrez également apporter votre pièce d’identité et votre permis de conduire.

Où envoyer permis de conduire avis médical ?

Vous devez vous adresser à un médecin de ville agréé par le préfet de votre département.

Comment valider son permis de conduire après visite médicale ?

En cas de contrôle de police, présentez votre permis de conduire et l’avis médical. L’avis médical est valable 2 ans. La demande de renouvellement de permis s’effectue en ligne sur le site de l’ANTS. Vous devez joindre la version numérisée de l’avis médical aux autres documents demandés.

Qui fait la demande de fabrication du permis de conduire ?
Sur le même sujet :
Pourquoi je ne reçois pas mon permis de conduire ? Bonjour, Pour…

C’est quoi le numéro ANTS ?

C'est quoi le numéro ANTS ?

Le centre d’appels ANTS est joignable du lundi au vendredi de 7h45 à 19h00. et le samedi de 8h à 17h aux numéros de téléphone suivants : France métropolitaine : 34 00. Outre-mer et étranger : 09 70 83 07 07. Professionnels habilités : 0806 001 623.

Quel est le numéro ANTS ? L’acronyme ANTS désigne l’Agence Nationale des Documents Sécurisés. Il a été créé en 2007 pour la réforme des services publics. L’agence centralise le traitement des documents officiels tels que la carte nationale d’identité, le permis de conduire, le certificat d’immatriculation, etc.

Où se trouve le numéro ANTS ?

Pour connaître votre numéro de dossier ANTS, vous devez vous connecter à votre espace ANTS. Sinon, regardez sur le justificatif de candidature reçu par mail, vous trouverez votre numéro de dossier en haut de ce document.

Comment contacter l’ANTS par téléphone gratuit ?

Composez simplement le 34 00 si vous êtes en France métropolitaine et le 09 70 83 07 07 (numéro non surtaxé) si vous êtes outre-mer ou à l’étranger. Un des membres de l’ANTS pourra prendre votre appel du lundi au vendredi, de 7h45 à 19h, et le samedi de 8h à 17h.

Où trouver le numéro ANTS permis ?

Le numéro de dossier est aussi appelé numéro de permis ou code NEPH. Ce numéro est composé de caractères alphanumériques (de 1 à 15 caractères). Il est inscrit au verso de votre permis de conduire, en haut à gauche.

Est-ce que je peux conduire avec un permis expire ?
Lire aussi :
Permis international et échange de permis étrangers : ouvert 02 55 58…

Où aller chercher le permis de conduire ?

L’attestation de permis de conduire permet au candidat de conduire pendant 2 mois seulement : le candidat doit se rendre au plus vite à la préfecture de son lieu de résidence ou à la préfecture du lieu de passage du permis de conduire pour retirer son permis définitif. .

Comment retirer le permis de conduire ? Pour récupérer votre permis, vous devez passer un examen médical incluant un examen psychotechnique si la suspension est supérieure à 1 mois ou en cas d’infraction liée à l’alcool ou aux stupéfiants. Le juge peut également ordonner une annulation judiciaire de votre permis.

Qui délivre le permis de conduire ?

L’ANTS est l’Agence Nationale des Documents Sécurisés. Il s’agit d’un service administratif de l’Etat français, qui délivre notamment les passeports, les cartes d’identité, les cartes grises… et les permis de conduire !

Comment conduire après le permis ?

Pour rouler à nouveau, vous devrez passer le code uniquement, ou le code ET le permis. Avant cela, vous devrez passer un examen médical et des tests psychotechniques. Une fois ces examens validés, vous pouvez vous inscrire au permis sur l’ANTS et repasser les épreuves nécessaires.

Puis-je conduire avec le papier de permis? En effet, le certificat d’examen du permis de conduire (CEPC) rempli par l’inspecteur du permis est désormais envoyé le jour même de l’épreuve afin de permettre aux candidats ayant réussi l’examen de conduire un véhicule en toute légalité.

Comment conduire quand on vient d’avoir le permis ?

Lorsqu’un candidat vient de passer son permis de conduire, si le résultat est favorable, l’attestation d’examen du permis de conduire fait office de permis de conduire et permet donc de conduire, en attendant de recevoir le permis de conduire officiel (édité par l’imprimerie nationale).

Quand on peut conduire ?

Vous devez avoir : 15 ans ou plus lors de votre inscription à l’école de conduite. 17 ans ou plus pour passer l’épreuve pratique du permis de conduire B.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.