Comment faire la demande de permis de conduire ?

Le 25 juillet 2022 - 8 minutes de lecture
Comment faire la demande de permis de conduire ?

Comment faire une demande de permis de conduire sur ANTS ?

Comment faire une demande de permis de conduire sur ANTS ?

Comment remplir ma demande de permis de conduire à l’ANTS ?

  • Allez sur le site Web de l’ANTS et inscrivez-vous, ou créez un compte si vous n’en avez pas. Lire aussi : Qui doit faire la demande du permis de conduire ?.
  • Cliquez sur « Démarrer l’application ».
  • Choisissez le motif de votre demande selon votre situation et la catégorie du permis.

Où puis-je demander mon permis de conduire ? Rendez-vous dans votre chambre chauffeur, en bas à gauche de la page d’accueil du site de l’ANTS. Vous pouvez cliquer directement sur « demande de permis de conduire », ou toute autre demande.

Qui doit faire la demande du permis de conduire ?

Votre auto-école est responsable de faire la demande. Sur le même sujet : Quelles démarches après obtention du permis de conduire ?.

Comment faire la demande de fabrication du permis de conduire ?

Une fois que vous avez reçu votre précieux sésame, vous devez demander la production de votre titre de permis de conduire auprès de la préfecture. Ceci pourrez vous intéresser : Comment obtenir son permis de conduire après réussite de l’examen ?. Une fois en possession de tous ces documents, rendez-vous sur le site de la préfecture de l’ANTS.

Est-ce que je peux conduire en attendant mon permis ?
Voir l’article :
Est-ce que je peux conduire avec le certificat d’examen ? Si votre…

Comment conduire en attendant son permis après suspension ?

Comment conduire en attendant son permis après suspension ?

Cas 1 : Vous venez de passer votre permis de conduire En cas de réussite, vous recevrez un CEPC : une attestation d’examen du permis de conduire. Ce certificat vaut comme permis de conduire provisoire. Il vous permet de conduire en attendant d’obtenir votre dernier permis de conduire.

Puis-je conduire avec une demande de preuve de permis ? Le document remis par le(s) médecin(s) agréé(s) à l’issue de la visite médicale du permis de conduire n’autorise pas l’usager à conduire. Seul le préfet peut autoriser la conduite (après lecture de l’avis médical).

Quand Puis-je conduire après une suspension ?

Si le juge suspend le permis pendant 12 mois et que la suspension administrative est de 6 mois, vous obtiendrez votre permis de conduire à la fin des 12 mois et non des 6 mois de la suspension administrative.

Puis-je conduire en attendant le renouvellement de mon permis ?

Vous serez averti par e-mail lorsque votre déclaration aura été étudiée. Une fois celle-ci étudiée, vous pouvez ensuite télécharger une attestation dans votre salle ANTS. Ce certificat est valable 2 mois. Il vous permet de conduire en attendant l’envoi de votre nouveau permis.

Quels sont les permis A ?
Voir l’article :
Quel permis pour conduire une Tiny House ? Sauf si vous avez…

Est-ce que je peux conduire en attendant mon permis ?

Est-ce que je peux conduire en attendant mon permis ?

Les candidats qui ont obtenu une note supérieure à 20 réussiront l’examen du permis de conduire. Ils peuvent donc utiliser le certificat pour conduire en attendant le permis définitif. Sauf si l’examinateur estime que le candidat doit passer un contrôle médical avant d’être autorisé à conduire.

Quand peut-on conduire une fois qu’on a le permis ? Quand peut-on conduire avec un permis de conduire provisoire ? Vous pouvez commencer à conduire dès réception du certificat d’examen du permis de conduire (CEPC) mentionnant la mention favorable. Il sert de permis provisoire pendant 4 mois.

Quel document pour conduire en attendant le permis ?

CEPC, attestation d’examen du permis de conduire au format papier. En cas de contrôle, cette attestation devra être présentée accompagnée d’une pièce d’identité. Il permet de circuler sur le territoire national pendant 4 mois en attendant l’autorisation définitive.

Puis-je conduire à la fin de ma suspension ?

Si le juge suspend le permis pendant 12 mois et que la suspension administrative est de 6 mois, vous obtiendrez votre permis de conduire à la fin des 12 mois et non des 6 mois de la suspension administrative.

Comment changer son permis de conduire en ligne ?
A voir aussi :
Comment obtenir le permis de conduire en carte ? Vous aurez besoin…

Comment contacter le service des permis de conduire ?

Joindre l’ANTS par téléphone Le centre d’appels de l’ANTS est joignable du lundi au vendredi de 7h45 à 19h00 et le samedi de 8h00 à 17h00 aux numéros de téléphone suivants : France métropolitaine : 34 00. Etranger et étranger : 09 70 83 07 07. Professionnels agréés : 0806 001 623.

A qui s’adresser pour un permis de conduire ? Contacter l’ANTS par téléphone Il suffit de contacter l’agence : Au 34 00 (numéro non coté) en France métropolitaine ; Au 09 70 83 07 07 depuis les DOM-TOM et l’étranger.

Comment contacter l’ANTS par téléphone non surtaxé ?

Appelez le service téléphonique de l’ANTS Alors, contactez le 34 00 si vous êtes en France métropolitaine et le 09 70 83 07 07 (numéro confidentiel) si vous êtes à l’étranger ou à l’étranger. Le centre d’appels est disponible du lundi au vendredi de 7h45 à 19h00 et le samedi de 8h00 à 17h00.

Comment faire quand on a pas reçu son permis de conduire ?

Vous pouvez également envoyer un courrier gratuit et sans frais de port au siège de l’institution (Défenseur des droits, Réponse gratuite 71120, 75342 Paris CEDEX 07) ou appeler le 09 69 39 00 00.

Comment avoir un conseiller au 3400 ?

Vous devez contacter l’ANTS pour la gestion de votre démarche au 3400 pour la France Métropole (09 70 83 07 07 depuis les DOM-TOM) du lundi au vendredi de 7h45 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 17h00, frais : 0 06 €/min prix d’appel.

Qui doit faire la demande du permis de conduire ?

Votre auto-école est responsable de faire la demande.

Est-ce l’auto-école qui délivre le permis ? Depuis début avril, les auto-écoles peuvent demander des permis de conduire au nom de leurs élèves directement via Internet. La procédure deviendra obligatoire à partir de novembre 2017.

Comment faire une demande de permis de conduire sur ANTS ?

Comment obtenir son permis de conduire après réussite de l’examen ?

Si vous ne disposez pas d’un identifiant ANTS, il est suggéré de créer un compte pour disposer d’un espace personnel sur le site ANTS. Ce service en ligne vous permet de faire une demande de permis de conduire après avoir réussi un examen (1ère catégorie ou extension).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.