Lifting cervico facial pour un ovale du visage remodelé

Le 22 février 2021 - 5 minutes de lecture

Lifting est un terme anglo-saxon qui signifie littéralement «soulever» et est peut-être plus correct que la «ritidectomie» italienne correspondante qui signifie littéralement l’élimination des rides.
Le passage du temps se remarque sur le visage et le cou de chacun par l’apparition de rides plus ou moins fines, par l’accentuation des sillons et par le relâchement des tissus, notamment au niveau de la joue. La relaxation concerne tous les tissus, non seulement la peau mais aussi le tissu adipeux, les bandes et les muscles sous-jacents.
Il n’y a pas d’âge idéal pour subir ce type de chirurgie en faisant varier le processus de vieillissement d’un individu à l’autre ; la tranche d’âge dans laquelle il est le plus demandé est de 45 à 60 ans. Plus tôt c’est fait, plus tard les signes de vieillissement seront remarqués et moins la chirurgie sera invasive.

L’intervention

Au cours des quinze dernières années, la technique de levage n’a cessé d’évoluer. Aujourd’hui, le lifting fonctionne à plusieurs niveaux pour que les interventions standards n’existent plus. Un soin de rajeunissement particulier est adapté à chaque visage, selon sa morphologie, l’âge du patient, ses envies. La chirurgie peut être réalisée à différents niveaux : sous-cutané, sous-fascial, sous-périosté.
En fonction de la zone impliquée dans la relaxation, les actions suivantes peuvent être effectuées :

Front Lifting :

Permet de lisser les rides frontales et inter-sourcils et de corriger la ptose sourcilière (chute). Il peut être combiné avec un lifting du visage ainsi qu’un lifting du cou. Elle peut être pratiquée par une incision coronale (de la tempe à la tempe) ou par voie endoscopique à travers de petites incisions dans le cuir chevelu.

Lifting facial : c’est le lifting classique.

L’incision chirurgicale commence au niveau de la tempe, dans les cheveux, puis descend devant l’oreille et se poursuit derrière le lobe le long de la face postérieure de l’oreillette, puis se replie dans les cheveux et se termine ici. Il permet de lisser les rides du visage, de réduire les plis nasogéniens et d’ancrer les plans musculaires en tension ainsi que d’éliminer l’excès de peau.

Lifting cervical :

Grâce à une petite incision supplémentaire au niveau du pli sous-mental, il permet d’éliminer l’excès de tissu adipeux présent dans le cou et de remodeler les muscles du cou en les mettant sous tension. Dans la plupart des cas, le lifting du visage est associé au lifting cervico-facial. Les cicatrices sont principalement dans les cheveux et, dans le seul tronçon exposé, devant l’oreille, elles sont très fines et peu visibles. La blépharoplastie ou la mentoplastie ou la malaroplastie (modelage des pommettes) est fréquemment associée à l’opération de lifting. La durée du lifting varie de 3 à 5 heures en fonction des procédures associées à la technique classique.

Comment retourner au padel ?
Voir l’article :
Pour les smashs très forts, vous pouvez simplement garder les deux pieds…

Anesthésie

Les interventions de lifting cervico-facial se pratiquent sous anesthésie générale ou en neuroleptoanalgésie (une anesthésie à base d’apaisement associée à une anesthésie locale).
Postopératoire
L’hospitalisation dure 24/48 heures. Pendant cette période, le visage reste bandé. Après le lifting, un gonflement et des ecchymoses se produiront de manière variable ; le gonflement disparaîtra en une dizaine de jours, les ecchymoses en 2-3 semaines.
5 jours après le lifting, les sutures devant l’oreille sont retirées, le reste après encore 5-6 jours.
Les sensations douloureuses après le lifting sont rares et subjectives. Les sensations de « compression » dans le cou et de « raideur » de la partie inférieure du visage ou un certain engourdissement des oreilles peuvent être plus lentes à disparaître

Voir l’article :
Il s’agit d’un problème de santé mentale critique, également connu sous le…

Complications

Les complications dues au lifting sont peu fréquentes et sont liées à la formation d’hématomes sous-cutanés, à des souffrances temporaires des nerfs moteurs du visage, des infections, des douleurs cutanées, la formation de cicatrices hypertrophiques.
Chez les fumeurs, le risque de complications est plus élevé en raison de la diminution de la vascularisation de la peau.

innovation
Voir l’article :
Vous ne parvenez pas à vous débarrasser définitivement de la cigarette? Vous…

Questions et réponses sur le Lifting cervico facial 

Les cicatrices seront-elles visibles ?

Lors d’un lifting, les cicatrices se trouvent dans les cheveux et derrière l’oreillette, de sorte qu’elles ne se montrent pas. Le seul qui sera vu sera celui qui longe l’oreille, mais qui se réduit à un fil.

Les rides seront-elles réduites ?

En principe, le lifting n’agit pas sur les rides mais seulement sur le relâchement des tissus : cependant, en redistribuant la peau certaines rides deviendront moins visibles – celles du sillon nasogénien, des joues, mais pas celles des lèvres. Ce n’est que si le chirurgien affaiblit les muscles responsables de certaines rides (pattes d’oie, celles situées entre les sourcils) que les rides s’amélioreront. Sinon, il est nécessaire de recourir à d’autres traitements (botuliques).

Quand pourrai-je me montrer en public sans problème ?

Cela varie d’une personne à l’autre, certains visages se dégonflent rapidement dès le troisième-quatrième jour, mais il faut généralement environ 15 à 20 jours pour être vraiment présentables.

Vais-je pouvoir prendre un bain de soleil ?

Pas de contre-indications drastiques tant que vous n’exposez pas les cicatrices.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.