7 Conseils pour perdre de la graisse abdominale sans régime

Le 23 février 2021 - 5 minutes de lecture

Une taille plus fine, un ventre plat, un corps plus sain et un risque réduit de maladies chroniques commencent aujourd’hui avec ces conseils santé pour perdre de la graisse au niveau du ventre qui sont soutenus par la science.
Soyons réalistes : ce milieu marshmallow n’est pas arrivé du jour au lendemain. Les journées stressantes au bureau, les repas trop copieux ou les excuses pour sauter une journée, une semaine ou un mois d’entraînement sont autant de facteurs qui facilitent la prise de poids et rendent leur élimination difficile.
En regardant ces kilos en trop s’accumuler autour de votre ventre, vous courez un risque accru de maladie cardiaque, de diabète et de mort précoce. Heureusement, la perte de poids et de graisse abdominale ne doit pas prendre une éternité.
Voici des conseils efficaces, sans régime, pour perdre la graisse abdominale rapidement et naturellement.

Commencez votre journée tôt

Ne laissez pas les heures supplémentaires passées au lit vous empêcher d’avoir un ventre plus plat. Bien qu’un sommeil suffisant puisse contribuer à stimuler votre métabolisme, la grasse matinée peut vous priver des avantages que vous pourriez tirer de quelques clins d’œil supplémentaires.

Explications

Une étude sur l’obésité révèle que les retardataires qui ont fait la sieste après 10h45 du matin ont consommé près de 250 calories de plus au cours de la journée, bien qu’ils aient mangé deux fois moins de fruits et de légumes que leurs homologues qui se sont levés tôt. Pire encore, ils ont consommé des repas plus salés, plus sucrés et plus riches en graisses trans que ceux qui se sont réveillés plus tôt.

Effets sur le poids

Des chercheurs de l’université Northwestern ont découvert que les personnes exposées à une courte période de soleil tôt le matin avaient un IMC inférieur à celui de leurs homologues qui se sont réveillés tard.

homme-revelation
Lire aussi :
Vous avez souvent rêvé d’obtenir des abdos de rêve? Vous avez peut-être déjà…

Sur le même sujet :
Des dizaines de milliers de personnes se scotchent la bouche fermée chaque…

Mangez plus de baies chargées d’antioxydants

Au lieu de satisfaire votre envie de sucreries avec du sucre raffiné, tournez-vous vers les baies et profitez d’une taille plus fine en un rien de temps sans faire d’exercice. Les baies sont chargées d’antioxydants, qui peuvent aider à réduire l’inflammation dans tout le corps. Une recherche de l’université du Michigan révèle que les rats ayant reçu une alimentation riche en cerises ont rasé une proportion importante de leur graisse abdominale par rapport à un groupe de contrôle. Des baies comme les fraises, les framboises, les myrtilles et les mûres sont également chargées de resvératrol, un pigment antioxydant qui a été associé à une réduction de la graisse abdominale et à un risque réduit de démence, pour ne citer que ces exemples.

Lire aussi :
Lifting est un terme anglo-saxon qui signifie littéralement «soulever» et est peut-être…

Éviter les graisses trans et les huiles hydrogénées

Les acides gras trans qui figurent sur votre menu se cachent à la vue de tous et sabotent vos plans de maigreur chaque fois que vous les mangez. Si un produit alimentaire dit qu’il contient des huiles partiellement hydrogénées, vous mangez des gras trans, ce qui peut augmenter votre risque de maladie cardiaque, de cholestérol et d’obésité à chaque bouchée. En fait, une recherche menée à l’université de Wake Forest révèle que les singes dont le régime alimentaire contenait huit pour cent de graisses trans ont augmenté leur graisse corporelle de 7,2 pour cent au cours d’une étude de six ans, alors que ceux qui mangeaient des graisses monoinsaturées n’ont gagné qu’une fraction de cette quantité. Au lieu de laisser les gras trans nocifs prendre de la place sur votre menu, faites le plein de ces gras sains.

Passez au pain germé

Bien qu’on pense souvent que le pain est interdit quand on essaie de perdre de la graisse, le bon pain peut en fait accélérer le processus. Grâce à la teneur en inuline des graines germées, le passage au pain germé peut aider les amateurs de glucides désireux d’obtenir leur dose sans augmenter la taille de la ceinture. Les résultats d’une étude publiés dans Nutrition & Metabolism révèlent que les sujets prédiabétiques dont le régime alimentaire a été complété par de l’inuline ont perdu plus de graisse abdominale et de poids total que ceux dont le régime alimentaire ne contenait pas cette fibre prébiotique saine.

Soulever des poids

Est-ce que tu soulèves au moins, mon frère ? Si vous voulez vraiment vous débarrasser rapidement de cette graisse abdominale, l’entraînement à la résistance pourrait bien être la clé.

Comment ?

Une étude de la Harvard School of Public Health a montré que l’ajout d’un entraînement aux poids des hommes adultes pendant les séances d’entraînement réduisait considérablement le risque d’obésité abdominale sur une période de plusieurs années, bien que le fait de faire la même quantité de cardio n’ait pas eu cet effet.

Résultats

Des recherches de l’université du Maryland ont même montré que seulement 16 semaines d’entraînement aux poids ont augmenté le taux métabolique des participants à l’étude de 7,7 %, facilitant ainsi l’élimination de ces centimètres supplémentaires autour de la taille.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.